Hôtel Spa  restaurant près de Fribourg, en Suisse

Le mot du directeur

A l’hôtel Cailler, le charme, la tradition et le confort s’unissent à une hospitalité chaleureuse et une équipe attentive à vos moindres désirs.

Les équipes à l’accueil, en chambre, en cuisine ou en salle incarnent l’âme de l’établissement… Un havre de paix convivial où l’art de vivre est de mise.

Ici, le plaisir de la nature se révèle essentiel au cœur des Préalpes fribourgeoises, l'épanouissement du corps et de l'esprit devient enfin réalité au sein d'un centre thermal de 5000 m², l’évasion gustative se savoure à sa juste valeur dans notre restaurant gastronomique Quatre Saisons  ou notre Bistro.

Nous vous invitons à venir en juger par vous-même et à apprécier l’âme de cette maison.

A très bientôt dans notre hôtel restaurant ! 

Stéphane Schlaeppy, directeur

Panneau publicitaire pour le chocolat Cailler

Prestations et services

  • Hôtel 4 étoiles
  • Charmey, Préalpes fribourgeoises, Suisse
  • 63 chambres, juniors suites, suites et appartements non-fumeur
  • Centre thermal de 5000 m² : bassins d'eau chaude, sauna, hammam et 16 cabines de soins
  • Le restaurant Quatre Saisons, gastronomique, référencé Gault & Millau
  • Le Bistro - restaurant de spécialités régionales 
  • Bar et salons
  • 8 salons pour séminaires et réceptions pouvant accueillir 5 à 300 personnes
  • Ascenseur, accès pour les personnes handicapées
  • Wi-Fi gratuit
  • Animaux admis
  • Parking gratuit
  • 1 station de recharge rapide  pour voiture électrique (2 x 22 kw)
  •  à deux minutes à pied, le tea room" Le Pâtissier de l'Hôtel Cailler" ( chocolatier, produits du terroir et restauration)
Visite virtuelleDécouvrez l'établissement en images

Chambres et Suites

Plongez dans l'atmosphère chaleureuse de l'une des 63 chambres, junior suites et suites de l'hôtel Cailler et bénéficiez d’un mélange subtil de confort raffiné et de charme authentique.

Les chambres et appartements mettent en valeur l’âme chaleureuse de cette maison chargée d’histoire. Mobilier en bois, douceur des éclairages, harmonie des tons et équipements modernes sont à disposition lors de votre séjour.

Offres spécialesVoir toutes nos Chambres et Suites

Bar et cave à vins

Détendez-vous en sirotant un verre au Bar de l’hôtel Cailler.

Idéal pour un rendez-vous entre amis, en famille ou entre collègues, le Bar vous convie à un instant de convivialité et de relaxation autour de cocktails, boissons froides et chaudes. La carte des boissons a été conçue pour répondre à toutes les envies, aux différentes heures de la journée et de la soirée.

Lieu de rencontre et d’échange, le bar de l’hôtel vous accueille tous les jours, de 7 h 00 à minuit.

Découvrez une belle sélection des crus suisses, français et italiens dans notre cave à vins aménagée en espace accueillant.

Boutique

A l’entrée du tunnel des Bains, vous trouverez dans notre boutique un grand choix de produits régionaux, vins, maillots de bains, ainsi qu’une grande variété de souvenirs à emporter.

Galerie Cailler

Dans la Galerie Cailler,  vous découvrirez  également des expositions éphémères d’artistes d’ici et d’ailleurs…

Actuellement nous accueillons Monsieur Guerino Paltenghi

Tessinois de naissance (1935), vaudois dès sa dixième année, Guerino Paltenghi, après plus de trente ans de peinture, vit et travaille à Château-d’Œx.

D’abord architecte dans le Pays-d’Enhaut, il décide à la cinquantaine de se consacrer exclusivement à la peinture. Il choisit alors  une seconde carrière, exigeante : la création picturale. D’abord ce sera le paysage, ultime clin d’œil à son métier d’architecte : la Gruyère, le Pays-d’Enhaut, son Tessin natal, le Piémont, la Toscane où il se rend chaque année.

Le paysage devient l’occasion d’affirmer un style figuratif qui ignore le motif. L’artiste se fonde sur des photographies ou des croquis et restitue une réalité empreinte de lyrisme avec ces lumières plutôt hivernales.

La nature morte s’impose progressivement comme le lieu de l’imaginaire avec ses bouteilles, ses pots de confitures, ses fauteuils, ses chaises vides dans un décor végétal comme un jardin de tous les possibles. Entre nostalgie et apologie de la lenteur, Paltenghi met en scène des objets, des intérieurs entre ombres et lumières. Ce registre lui a aussi permis de faire évoluer sa technique et ses supports en intégrant à l’huile divers collages, du carton ondulé aux coupures de presse.

Paltenghi façonne un monde à son image entre tendresse et ironie, silence et lumière tamisée, sagesse et humour. Son œuvre se décline aux confins de la méditation, là où le temps n’est plus tout à fait le temps, où l’espace le cède à l’onirisme.

Contact : Patrick Rudaz, 079 600 06 65

Du 24 novembre 2018 au 03 février 2019